Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
11 avril 2014

Se prendre en mains

Puis je me dire que j'ai des excuses à être obèse ?

N'est ce pas me voiler la face ?

Quand est ce que j'ai recommencé à grossir ?

 

J'ai maintenu un poids dans lequel je me sentais bien durant presque 3 ans. Je me suis installée chez mon Homme en janvier 2010 et je sais qu'à cette période, j'ai repris quelques kilos. Rien de bien dramatique encore à l'époque. C'est, parait il, assez classique dans une nouvelle vie de couple. Nous avons cherché et trouvé une maison. Mon Homme a alors commencé à me parler "bébé". Il c'est passé 5 jours entre mon retrait de stérilet et mon ovulation. Je suis tombée enceinte de suite. C'est presque un rêve à vivre... quand le corps est prêt. 5 semaines plus tard je faisais une fausse couche. Je ne reviendrais pas sur mon état psychologique de l'époque... mais je sais que j'ai commencé à prendre quelques kilos mais c'était vraiment la dernière de mes préoccupations. Seconde fausse couche en mai 2011. A plus de 9 semaines de grossesse cette fois. On a beau se raisonner et se dire que c'est mieux que de mettre au monde un bébé avec de multiples problèmes de santé... le choc est dur à encaisser. Me retrouvant au chômage (en plus) à cette période, j'avoue que j'ai vraiment eu la sensation de toucher le fond. J'ai dis "stop". On fait une pause. J'ai retrouvé un job dans la foulée. Pris une contraception hormonale... et PAF ! 10kg dans les fesses !

Mais... quand j'ai arrêté cette contraception au bout de 5 mois, je suis à nouveau tombée enceinte de suite et cette fois, mon Crampon est né 9 mois plus tard !

Je me suis autorisée à prendre 8kg durant ces 9 mois. Kilos que j'ai perdu des la naissance du bébé, voir même un peu plus (bébé de plus de 4.5 kg !)

Jusque là, on va dire que je me sentais mieux. L'allaitement m'a aidé à perdre encore quelques kilos....jusqu'aux 6 mois de mon bébé où j'ai vu mon poids stagner, puis remonter d'un kilo, puis de 2, puis de 3... là je me suis dis que ce n'était pas possible. J'ai donc pris les devant très vite et je suis allée consulter une diététicienne-nutritionniste.

Nous avons passé du temps ensemble. A raison de 2-3 consultations par mois. Nous avons travaillé sur mes addictions alimentaires, mes envies, les aliments que je m'interdis, ceux sur lesquels je craque systématiquement, mes compulsions alimentaires... Je comprends mieux mon fonctionnement. Je sais aussi que je n'éprouve pas de satiété au bout de 20 minutes... mais seulement au bout de 30 voir 35. Le résultat est simple, je mange plus que ce que j'ai vraiment besoin de manger.

ET puis, je ne me voile pas la face non plus, je le sais, je suis gourmande. J'aime les bonnes choses, la bonne bouffe, les moments partagés avec les amis et la famille autour d'un bon petit plat, d'un café gourmand...

Aller chez la nutritionniste durant une dizaine de mois m'a permis d'avancer. De me comprendre, mais très vite, j'ai senti les limites de ce suivi et quelques kilos sont venus s'ajouter aux précédents. Lors de notre dernière séance, je lui ai demandé ce qu'elle pensait des opérations de l'estomac, anneau, sleeve, by-pass.... Elle n'en pense que du bien, dans certains cas, c'est effectivement la seule solution qui peut vraiment aider une personne à non seulement retrouver un poids qui lui correspond, mais en plus à se stabiliser et à réapprendre à manger en fonction des besoins réels de son corps. 

Je fais parti de ces personnes.

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 590
Publicité