Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
11 avril 2016

18 mois et des poussières ...

Rhoo, que le temps passe vite ! 

Cela fait plusieurs mois que je ne vous ai pas donné de nouvelles. J'en suis désolée. Après des mois et des mois de montages de dossiers, de paperasses administratives et de prises de têtes avec les banques et autres financiers, j'ai enfin pu créer ma société et lancer mon activité professionnelle. Cela me demande énormément de temps et de recherches. J'avoue que du coup, les blogs passent au second plan. Merci Valérie de ton petit commentaire. Il me rappel pourquoi j'ai commencé à écrire avant même d'être opérée et ce que je voulais transmettre par mes petits écrits.

A 18 mois post sleeve, j'ai enfin réussit à atteindre les 40kg de perdus. 40.5 pour être précise. Un pallier long... très très long... mais qui s'explique simplement par cette difficulté qu'a mon corps à fixer les protéines, malgré le fait que je prenne toujours du Protifar et que tous mes repas soient essentiellement composés de viandes, laitages, et fromages.

J'ai vu le chirurgien et le nutritionniste le mois dernier. Ils sont très satisfaits. En fait, selon eux et la petite machine du nutritionniste, j'ai quand même perdu du poids, du gras, des calories et gagné un peu en masse sèche. Ces vrai que ces dernières semaines la perte a repris doucement grâce au simple fait que j'ai repris un peu plus activement le travail en créant donc mon propre emploi. L'activité ne bat pas encore son plein mais c'est en bonne voie. Je vais donc pouvoir espérer perdre encore quelques kg. Je me sent bien, bien dans mes fesses, dans mon corps en générale. Ma silhouette est harmonieuse. Je vise encore 8-10kg de pertes pour la fin de l'année mais je ne me mets pas la pression. 

J'avoue que je suis toujours aussi incapable de me motiver à faire du sport, pour faire du sport. C'est un grave refus psychologique de ma part. Je bloque complètement. Autant je peux cuisiner 10-12h de suites sans souci, autant faire plus de 30mn de marche ça me gonfle sévèrement.

Mes menus ? 

6h30 : une petite tasse de capuccinno le matin avec 3 cracottes et de la vache qui rit.

8h30 : une petite tasse de capuccinno

9h30-10h : un morceau de formage ou un petit yopa (ou des chips, parfois. Je sais, c'est pas bien)

12h : 1 oeuf ou un morceau de poulet d'environ 80g ou 2 tranches de jambon blanc ou de poulet, 1 à 2 càsoupe de féculent et si il y a encore de la place un chouillat de légumes, mais c'est rare. 

13h : une petite tasse de capuccinno

15h : un petit yaourt et une petite tasse de capuccinno

17h30-18h : un morceau de fromage ou une tranche de jambon

19h30 : une tasse de soupe maison ou une part de quiche (1/8eme)ou un peu de poisson en sauce (env 90-100g) un peu de féculents.

21h : une petite tasse de capuccinno

22h30-23 : une petite tasse de capuccinno et 2 tranches de fromage ou un petit yaourt  

 

J'ai mis des horaires vraiment histoire de dire parce que en général, je mange seulement quand j'ai faim. Mais toutes les 3h environ sans compter les capuccinnos. Je peux rarement passer 4h sans manger. Je ressens bien la faim sauf quand je travail. Je suis tellement absorbée par ce que je fais qu'il m'arrive d'oublier de manger. ... Mon corps me rappel à l'ordre ...

La question de la chirurgie esthétique est venue sur le tapis quand j'ai vu le chirurgien la dernière fois : je n'en ressent pas encore le besoin. Peut être dans 10kg... ? je ne sais pas. Sûrement les seins par contre. Mais quand mon petit garçon aura cessé de téter complètement dans quelques mois. Je ne suis pas pressée.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j ai lu ton blog du début a la fin et d abord bravo pour ce beau parcours ! ! <br /> <br /> J ai mon premier RV le mois prochain <br /> <br /> Avec le chirurgien. Je pèse 98 kg pour 1.62m, une santé fragile sous anticoagulant a vie et une sclérose zn plaque reminente depuis 2008. <br /> <br /> Mon obésité point de vue santé n arrange pas les choses et ce terrible mal etre de jour en jour qui me ronge.<br /> <br /> Ma décision est réfléchie et j ai hâte de voir le chir!<br /> <br /> Ton blog m'aura permis de bien comprendre qu il faut de la patience avant l opération , c est un véritable parcours du combattant effectivement !<br /> <br /> Après l opération la vie change aux prix d efforts bien entendu ce n'est pas magique mais ca donne encore plus envie de se battre.<br /> <br /> Bonne continuation et merci pour cette lecture instructive.
J
Merci de votre réponse... Non ma lecture n'a vraiment pas été fastidieuse, j'ai englouti page après page les lignes de votre blog... <br /> <br /> Je compte effectivement bien me renseigner avant de me lancer mais j'avoue que ma décision va de plus en plus vers cette fameuse sleeve... <br /> <br /> Bonne continuation à vous
J
Bonjour je m'appelle jennifer. J'ai 27 ans et pèse 124 kg pour 179cm...il y a longtemps que je réfléchis à la possibilité d'une opération chirurgicale (après de nombreux régimes infructueux et une perte importante il y a une dizaine d'années suite a une dépression (orpheline de père et de mère depuis mes 10ans et abus de mon g-p chez qui je vivais depuis) mais après cette perte importante, j'ai tout repris et plus encore.<br /> <br /> Mais jusque là je n'avais entendu parle que de l'anneau et du by pass et ca ne me tentait pas du tout. Il y a quelques jours un ami m'a appris qu'il avait fait la sleeve il y a quelques mois et qu'il le vivait très bien. Je me suis donc mise a faire des recherches sur le sujet et je suis tombée sur votre bloc ce soir et j'ai tout lu et franchement ca m'a rassurée et motivé pour envisager cette solution (ne pouvant plus me supporter physiquement) <br /> <br /> Merci pour ce beau témoignage ! Où en êtes-vous actuellement? Toujours satisfaite, pas de regrets ?<br /> <br /> Je vous souhaite à vous et toute votre petite famille une bonne semaine
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 589
Publicité