Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
21 mai 2014

Patience, maîtresse de toutes les vertues

Je ne sais pas quel idiot a sorti cette phrase, mais franchement, j'aurai bien envie de l'étripper....

Hier encore, j'était très enthousiaste. Je venais de caler 3 rendez vous en 2 jours donc franchement je sentais que les choses avançaient bien... là j'en suis beaucoup moins certaines...

Lundi matin, le cardiologue. Un électrocardiogramme de moins de 10mn, une consultation et l'écoute de mon coeur au stéthoscope... j'en suis ressortie avec un ordonnance pour une échographie du coeur. A faire seulement par précaution puisque ma mère s'est découvert une myopathie cardiaque dernièrement. ET pas de contre indication pour l'opération. Je recevrais le compte rendu favorable dans le courant de la semaine.

Le même soir, je voyais le nutritionniste... qui est en fait un médecin-nutritionniste. Il semble que la secrétaire ai oublié de me préciser qu'il y a au total 3 rendez vous à avoir avec lui... et donc, elle ne me les avait pas donné. Sachant qu'il y a un délai d'attente super long il envisageait de me voir seulement en septembre !!! J'ai faillit faire une syncope immédiate. Je lui ai expliqué que ce n'était pas envisageable de reporter ces rendez vous aux calendes grecques. Et il m'a donc trouvé 2 rendez vous immédiatement... L'un la semaine prochaine et le suivant dans 15 jours ! Excellent quand même non ?

Ca se corse quand même avec ce doc là. Il est une sorte d'avocat et d'expert médical de la nutrition. C'est lui qui prépare en grande partie le dossier pour la prise en charge qui doit être présentée à la sécurité sociale avant de pouvoir bénéficier de l'opération. Donc on commence avec une prise de sang longue comme le bras (faite des le lendemain !) et une seconde qui doit mesurer des hormones qui varient avec l'humeur et le stress !?! J'ai prévu d'y aller vendredi, jour où je n'ai pas les enfants et où je dépose mon petit dernier à la garderie avant ! Je dois aussi faire pipi dans un bocal TOUTE UNE JOURNEE ! Il y a un journal alimentaire à remplir, très détaillé et un tableau à remplir avec 5 ou 6 couleurs différentes chaque jour afin de lui donner des indication sur ce que je mange, pourquoi je le mange et ce que je ressens quand je le mange. A faire sur 15 jours histoire de bien s'emmeler les pinceaux.

J'ai aussi revu le psychologue, hier, mardi soir. Il souhaitait approfondir certaines petites choses sur mon enfance, l'absence de mon père. Mais aussi sur ma gestion des envies, de mes addictions alimentaires. Il voulait savoir comment j'envisageais cette gestion après l'opération. Comment selon moi je pourrais gérer cette absence de béquille qu'est la prise alimentaire quand je ne vais pas bien... (Je lui ai quand même préciser que ce n'est pas la seule raison qui fait de moi une obèse à ce jour.... ) L'introspection est intéressante... mais je me demande si elle est vraiment indispensable. Je me suis toujours remise en question, tout le temps. En tant que femme, en tant que mère, en tant qu'amie... Avec des résultats plus ou moins appréciables c'est certain, mais les raisons de ce qui ont fait ma vie jusqu'à ce jour ne me sont pas inconnues. Je sais comment et pourquoi je suis arrivée à ce que je suis aujourd'hui. Ma seule grande interrogation concerne la séparation d'avec le père de mes aînés. Je crois que je ne saurais jamais vraiment ce que j'ai bien pu faire pour qu'il parte... Je peux aussi me demander si c'est vraiment indispensable pour moi de le savoir. Je vis sans. J'avance sans... et plutôt pas mal même en dehors de mon poids, de mon obésité qui me pourrie la vie.

J'ai contacté cet après midi le secrétariat du chirurgien pour voir si il était possible d'envisager des à présent un rendez vous bilan. Je crois que j'ai bien fait d'appeler des ce jour car le premier rendez vous disponible est le 23 juin ! Dans plus d'un mois ! Là encore j'ai faillis faire une syncope. Cela veut dire qu'il me sera impossible d'être opérée début juillet. En fait, même juillet risque de ne même pas être envisageable car il faut 5 à 6 semaines de délais pour obtenir l'accord de la sécurité sociale pour la prise en charge. Je suis dégoûtée. Purement et simplement dégoûtée. Plus on retarde cette opération plus il va devenir compliqué pour nous de nous organiser pour le quotidien durant les jours où je serais hospitalisée. Il y a un certain nombre de données à prendre en compte, la première étant la gestion du petit dernier dont je m'occupe 24/24 ! M'absenter du jour au lendemain pour ne le voir qu'une ou deux heures me semble très difficile même si son papa fait le trajet vers l'hôpital tous les jours. Ce dernier devra prendre une semaine de congés et en août, il a déjà posé 15 jours... quand les grand sont sensés être avec nous. Impossible de déplacer ses congés sans être le boulet de service à son taff et certainement faire suer pas mal de personnes. Mes grands devront être chez leur père car il n'est pas envisageable que Zhom ai à s'occuper des 4 enfants tout seul durant plusieurs jours... déjà le petit et son manque de maman cela risque de ne pas être facile..... ET je m'estime "heureuse" pour le moment de ne pas avoir de boulot à gérer en plus car là ce serait le pompon.... mais bon, en 2-3 mois il peut se passer des tas de choses et justement, dans le meilleur des cas, il me faudrait avoir retrouvé un job... en septembre !

Un casse tête je vous dis ! :-(

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 589
Publicité