Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
9 avril 2015

Bilan des 6 mois avec le Nutritionniste

Après qu'il ai annulé 2 rendez vous coup sur coup, j'ai enfin revu mon nutritionniste ! C'est long 4 mois sans le voir. Heureusement qu'entre temps j'ai vu mon chirurgien et que les ateliers ont commencé sinon je me sentirais un peu... abandonnée ?

Entre les paliers, la perte de poids fluctuante, et les envies alimentaires un peu exaspérantes par moments, le quotidien n'est pas toujours évident si un suivi n'est pas assez rigoureux.

J'occille donc toujours entre 32 et 33kg de perdus. Les courbes de pertes de masses sèches, grasses et d'eau sont très correctes. Voir même excellente pour celle de perte de masse grasse. Je dois continuer à boire un peu plus et à manger plus de proteines. Je dois essayer d'être rigoureuse sur l'absorption des proteines en poudre qui m'ont été prescrites au moins quelques temps afin de ne plus perdre de masse sèche.

Il m'a confirmé que pour relancer la machine à perdre du poids, il me fallait manger. Paradoxale non ? lol !

Il faut dire que généralement, des que je mange une portion de proteines comme un tranche de jambon, un oeuf ou un peu de poulet, je suis déjà saturée et du coup je ne mange pas de légumes et encore moins de féculents. Grosse erreur ! Sans féculents déjà, je ne fixe pas les proteines... donc du coup ca sert pas à grand chose de privilégier les proteines sans les glucides. Du coup, moins de 2h plus tard, j'ai à nouveau faim.

DOnc je me recadre, je mache plus lentement avec avec application, je prends mon temps, beaucoup de temps ! et j'applique les consignes à la lettre. 

Rappelons que mon petit objectif perso est d'avoir perdu au moins 40kg pour mes 40 ans... dans 3 mois !

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 587
Publicité