Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
16 juin 2014

Bilan médecin nutritionniste

J'ai rangé mon dossier médical. Chaque spécialité est rangée dans une pochette. Chaque pochette est de couleur différente.

J'ai enfin le bilan du médecin nutritionniste. J'ai eu le dernier rendez vous la semaine dernière aussi. 1h30 de consultation ! Mon Zhom a même cru que j'avais un souci sur la route :-)

Le doc a épluché en long en large et en travers tous mes résultats sanguin et d'urine... En gros, y a pas grand chose qui cloche... il a d'ailleurs fait un peu la moue à ce sujet car il aime bien que ses patients aient un peu plus de soucis pour plaider leur cause plus facilement auprès de la sécurité sociale. J'ai presque failli m'excuser de ne pas avoir de risques accrus de AVC !

Un chouillat de cholestérol... sachant que j'en ai plus de bon que de mauvais. Quelques soucis d'articulations dus essentiellement au sur-poids. Toujours pas de diabète, pas de tension, pas de soucis de vitamines. Je suis juste limite en vitamine D mais bon... nous sommes en Picardie, le soleil faut le chercher ! Mais avec un IMC à plus de 40, le dossier devrait passer sans soucis.

 

J'ai eu droit à des explications sur l'opération, le rôle des hormones, des glandes. Le médecin m'a expliqué le rôle de la gréline, hormone de la satiété. Comment elle fonctionne avant l'opération puis après. Ce qui se joue dans notre estomac avant et après l'opération.... Il m'a aussi expliqué que des complications sont toujours possibles, comment les reconnaître, comment réagir au cas où... même si elles sont extrêmement rares surtout à la clinique saint Côme.... L'aspect technique de nos organes digestifs est très intéressant ! lol !

J'ai même eu droit à un petit échange sur les différents aspects du changement physique et les réactions potentielles de l'entourage ainsi qu'une petite leçon sur les potentielles sollicitations sexuelles qui peuvent arriver après... Ce à quoi j'ai quand même pu lui expliquer que c'est un sujet que je connaissais déjà pour l'avoir vécu par le passé lorsque j'ai perdu "naturellement" 45 kg suite à la séparation d'avec le père de mes aînés. A l'époque j'étais célibataire et je ne souhaitais qu'une chose : me retrouver en tant que femme ! j'ai donc usé et abusé de mon nouveau pouvoir. J'en avais besoin, je l'ai fait sans aucun état d'âme.

Aujourd'hui j'ai une chance énorme : celle d'avoir à mes coté un homme que j'aime, qui m'aime et qui me soutien. Avantage non négligeable : il me comble au lit ! ;-) Il y a donc peu de risques que j'aille chercher ailleurs ce que j'ai déjà chez moi ...

Bref, le bilan complet est entre mes mains et son avis est positif. 

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 589
Publicité