Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
18 mai 2015

Bilan des 8 mois avec le Chirurgien

Un peu en avance je le concède mais à ce terme nous ne sommes plus à 1 semaine prêt, n'est ce pas ? ;-)

Donc, le chirurgien est satisfait. Ma prise de sang est bonne. Je n'ai pas de carences. Il note juste que je ne mange toujours pas assez de protéines même si il y a du mieux.

Je lui ai dis que je n'avais presque pas perdu de poids durant 2 mois, mais que depuis 2 semaines environ, je recommence à perdre doucement mais sûrement. J'ai pu faire le point avec les Ateliers et le nutritionniste la dernière fois que je l'ai vu et rectifier le tire. Ne pas manger assez entraîne invariablement une stagnation de poids car l'organisme stock le peu qu'il absorbe (pour résumer car c'est un peu plus complexe que cela dans les faits). 

J'ai donc mangé plus, en prenant plus de temps pour le faire. Le minimum de 30mn à table est vraiment très important même si il n'est pas forcément évident quand on a une famille.... en fait, dans la pratique, même quand je suis seule, ou juste avec le petit dernier le midi, je ne prends jamais autant de temps pour manger... faut donc que je me force à manger super lentement. Commencer par les protéines : viande blanche, poisson, oeuf, jambon... et suivre avec les féculents et les légumes. le tout en 1/3 - 1/3 - 1/3 3 fois par jour et ajouter à cela 2 collations par jour faites essentiellement de protéines : yaourt à boire, fromage, cracottes avec de la vache qui rit... voir même ajouter une autre collation vers 23h30 si je me couche tard mais avec une compote ou un fruit par exemple.

Mais ça fonctionne ! Puisque effectivement, j'ai déjà recommencé à perdre du poids.

Je suis aussi beaucoup plus régulière aussi dans la prise des protéines en poudre : le protifar. 2 mesurettes tous les jours dans 2 cappuccinnos. J'ai recommencé les vitamines mais de façon moins régulière. Le nutritionniste m'a dit que je pouvais les prendre genre un jour sur deux. C'est suffisant, ou faire une cure de 10-15 jours par mois.

Un peu de marche et surtout remise en route de la Wii ! 20mn 2-3 fois dans la semaine. Le but à atteindre serait d'en faire tous les jours... idéalement ;-)

Pesée de ce matin 90.2 kg soit donc une perte de35kg tous ronds

 

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 577
Publicité