Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
9 juin 2015

Que manger à plus de 8 mois post-Sleeve ?

Il semble que c'est une question qui revient souvent dans les recherches google qui vous amènent sur mon blog. D'ailleurs, je suis agréablement étonnée de voir que le nombre de visites ici est croissant. De même le nombre de pages lues par visiteur est stupéfiant pour moi qui tient quand même plusieurs blogs depuis des années...! Je regrette juste que vous ne laissiez pas plus souvent un petit mot ou un commentaire, ce serait cool de pouvoir échanger avec vous...

Bref, revenons à nos moutons...

Qu'est ce que MOI je mange ? Je précise "moi" car je sais que les régimes alimentaires de chacun sont très variables en fonction de votre capacité à digérer ou non certains aliments.

Je résume simplement en disant que je ne mange pas de pain et que je tolère la viande rouge en très petites quantités et surtout il faut qu'elle soit d'excellente qualité. Sinon je ne vois pas l'interet d'en manger.

Sinon je mange de tout. 

Au petit déjeuner, vers 7h15, généralement c'est assez peu variable : 1 tasse de 200ml de capuccinno avec un sucre n°4, 2 ou 3 cracottes avec une vache qui rit pour l'ensemble. 

Vers 10h un autre capuccinno, avec un petit yaourt ou une compote ou un cookie maison si j'en ai fait, ou un quelconque biscuit sec.

vers 12h30-13h une tranche de jambon blanc dégraissé ou 80g de poisson, ou 80g de poulet ou un oeuf, un morceau de fromage d'environ 20g, 2 càsoupe de pâtes ou de riz ou de purée maison de pommes de terre... C'est variable enfonction de ce que j'ai préparé la veille le plus souvent, ca peut aussi être 1/8eme de quiche maison par exemple, des lasagnes, du poulet basquaise... en fait le tout est d'avoir des proteines dans l'assiètte avant tout autre chose. De commencer à manger par ces proteines. De manger lentement en posant régulièrement ses couverts, (pas trop difficile pour moi qui aide bien souvent mon fils de 34 mois à manger aussi) et de finir de manger avec des légumes ou des féculents. Idéalement les 2 mais c'est plus délicat. J'essaie de compenser sur une journée, si j'ai mangé des féculents le midi, je mange des légumes le soir et vice versa.

Il y a des jours où je mange plus que d'autres. Ca parait étrange les premières fois car les quantités peuvent varier de 30 à 40% quand même ! Les lendemains de jours où je mange plus,  généralement la balance est gentille, elle m'indique systématiquement une perte de poids. Par contre si je mange peu, la balance stagne.

Un capuccinno 30mn après le repas.

Une compote ou un yaourt à boire dans la foulée.

16h encore un capuccinno, avec un biscuit ou une cracotte vache qui rit ou un morceau de fromage selon mes envies.

19h15 repas du soir un peu comme celui du midi avec les compensations si nécessaire.

Encore un capuccinno quand mon fils est couché donc généralement vers 21h avec un biscuit, un fruit, une compote... bref, un élément de collation... Suivant l'heure à laquelle je me couche, il n'est pas rare que je prenne encore quelque chose vers minuit.

La saison des petits fruits rouges à commencé... j'adore en picorer dans la journée.

Les légumes crus passent aussi très bien.

Les féculents aussi mais mon estomac fait alors des bruits impréssionnants lors de la digestion... ce qui fait bien rigoler les enfants !

Seul impératif : MACHER, MACHER et ENCORE MACHER ! c'est vraiment hyper important pour pouvoir bien digérer. Je n'ai plus de tout vomi depuis que j'ai bien assimilé cela et que je mange doucement. 

Je sais que je ne dois pas manger quand je suis en colère, fachée ou très préoccupée.

SI vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, Cela fait 18 mois que j'ai eu une sleeve et j'avoue que je ne faisais plus de collations depuis plusieurs mois mais là, la faim revient... Alors j'ai décidé d'en refaire mais j'étais en panne d'inspiration.... Merci pour ton retour d'expérience, ça donne des idées !
S
Bonjour je suis à 6 mois post op, j'ai enfin 1 imc normal est j'ai retrouvé le goût de vivre. Je regrette absolument rien sauf peut etre de pas l avoir fait plus tôt. Niveau alimentation je peux manger de tt. Je fractionné bcp les repas car les quantités sont encore moindres. Je prends bcp de plaisir et je déguste mes plats. Mes gouts ont bcp changés. Je me dirige d avantage vers les aliments sains. Le poisson est prédominant ainsi que les légumes. Et je garde mes petits plaisirs. Chocolats noir avc 1 rondelle de pain et du beurre salé...Humm.
P
bonjour a tous, sleevée depuis 7 mois pour une perte de 40 kg je mange 50g viande blanche ou de poisson 50g légumes 50g féculents un produit laitier et un fruit ou une compote le midi et le soir, le matin 2 cracottes une portion de fromage et un fruit si j ai encore faim.La collation du matin 1 café un fruit et l après midi 1 café 1 cracotte un fromage ou une compote je bois une petite bouteille d eau et quelques café entre deux. quelques fois je remplace les cracottes par une tranche de pain mais j évite car je suis gourmande . Voila, je vais tres bien et je suis une femmes épanouie et heureuse de vivre. bon courrage a toutes et tous.
M
Bonjour ton post est très utile je n'ai pas perdu beaucoup par rapport a d'autre 25 kilos en 8 mois mais cela vient du fait que je mangeais relativement équilibré avant mes kilos étant principalement dû à mes 4 grossesses<br /> <br /> Ton post me rassure puisque je mange à peut près la même chose les cappuccino étant remplacé par du thé sans sûre chez moi<br /> <br /> Bisous
D
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour votre article qui correspond à mes préoccupations du moment. Je suis sleevée depuis le 01/02/2016 et j'ai perdu 28 kg en 7 mois. Depuis mon retour de vacances j'ai l'impression de manger davantage qu'avant, c'est à dire que je ne ressens plus la satiété à la moitié de l'assiette comme avant. Pour l'instant je continue à perdre du poids mais moins qu'avant environ 1 kg par mois depuis les 3 derniers mois. Je m'inquiète car j'ai peur que mon estomac ne se relâche et que le cycle infernal recommence!!! Contrairement à vous je ne mange qu'aux repas et je ne fais jamais de collation car je n'ai pas envie. J'ai beaucoup de mal à manger des crudités et des fruits crus. Tout ce qui est protéine viande et féculents passe bien et les légumes en petites quantité. Je privilégie ce qui me fais envie tout en essayant de continuer à manger équilibré. Autre inquiétude la perte de cheveux malgré les vitamines, vous parlez d'injections pouvant vous m'en dire plus ? Merci pour vos conseils. Dominique
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 589
Publicité