Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
16 juin 2014

Premier atelier

Jeudi dernier je suis allée au premier atelier : "Gestion des envies de manger". J'étais un peu dubitative avant... d'autant que nous n'étions au final que 5 à y participer... et je fut agréablement surprise.

C'est très intéressant : Nous sommes assez loin du cours ou de la leçon de morale... ce sont des échanges entre les participants, avec la psy formée spécialement sur le sujet. Ca aide vraiment à formuler les choses, à mettre des mots sur des comportements, à les comprendre et à les classer en les rangeant dans les bonnes cases.

C'est rassurant aussi de voir que même en étant tous différents, il y a de nombreuses personnes qui ont les mêmes envies, sensations, interrogations que nous. Le tout étant justement de ne pas nous conforter les uns les autres dans nos addictions alimentaires mais d'y réfléchir tous ensemble afin de transformer tout ça en comportements positifs pour nos avenirs respectifs. Les 2h passent très vite !

Le prochain Atelier aura lieu vendredi 20. J'irai avec plaisir ... d'autant que c'est mon ZhomChéri qui gardera mon Crampon. J'aurai donc l'esprit tranquille !

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 591
Publicité