Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
3 septembre 2014

Retour de réunion collective

Hier soir, donc, nous avons eu une énième réunion d'informations collective.

Au moins 50 personnes qui vont être opérées par les 2 chirurgiens de la clinique dans le mois qui vient pour la plus part. C'est impressionnant de voir tout ce monde réunit en une seule fois. Moyenne d'age je dirais facilement 50 ans. Essentiellement des sleeves. Quelques by-pass mais assez rares.

Pour faire court, je n'ai rien appris que je ne savais pas déjà.

Il nous a été expliqué pourquoi certaines personnes avaient des régimes hyperproteinés avant leur opération (foi trop gros).

Nous avons eu droit a un déroulé de ce qui va se passer juste avant l'opération, durant l'opération et après, durant l'hospitalisation.

Mes seules interrogations concernent la médication. Allaitant toujours mon petit garçon de 2 ans et n'ayant absolument pas le projet d'arrêter, je n'ai pas envie non plus de l'empoisonner par les produits qui pourraient m'être injectés. Donc je suis vigilante et je veux savoir exactement ce que l'on va mettre dans mes veines.

Je sais d'avance que je vais refuser la morphine. Pas qu'elle passe dans le lait, non, mais elle rend amorphe et laisse complètement dans les vapes. Tous les témoignages le prouvent, on a plus de mal à récupérer avec la morphine que sans. Je pense qu'il y a d'autres anti-douleurs qui sont très efficaces mais dont les effets secondaires sont bien moins désagréables.

Il va y avoir aussi des anti-coagulants durant 10 jours, matin et soir.... Même la pharmacie à coté de chez moi vient de me confirmer qu'il n'y avait pas de souci de passage dans le lait maternel quelques soient les marques. Je vais me le faire confirmer auprès de la Leche League mais je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.

Seule la séparation est une source d'angoisses pour moi même si je sais que mon HommeChéri sera avec notre fils.

Je n'ai jamais été séparée d'aucun de mes enfants aussi jeune plus de 5h de suite :/

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 591
Publicité