Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
12 juillet 2014

Fin des ateliers pré-op'

La semaine dernière j'ai assisté aux derniers ateliers sur la "gestion des envies de manger", et "faim - rassasiement".

Décidément ces ateliers sont très intéressants. Je lis sur les forums et pages facebook qu'il n'y en a presque nul part ailleurs. C'est étonnant quand on connaît l'importance du suivi pré et post opératoire.

Pas seulement un suivi médicale, car ça, c'est proposé partout de façon évidente, mais le suivi psychologique, le suivi en ateliers, des tables rondes sur les expériences de chacun et la façon dont chacun gère ses envies, son quotidien... Saint Côme n'impose pas. L'équipe propose. Ils savent très bien que nous ne sommes pas tout le temps disponibles, surtout les personnes qui travaillent mais ils essaient d'adapter afin que la majorité des patients puissent y assister. 

La psychologue de l'équipe nous a dit que nous aurions une réunion pré-opératoire début septembre. Nous pourrons alors poser les dernières questions qui n'auraient pas encore eu de réponse.

J'ai déjà rempli le dossier de l'anesthésiste et briefé mon Homme. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je préfère qu'il sache quoi dire, quoi faire et quoi décider si je venais à ne plus être en état d'exprimer mes volontés. J'ai signé les papiers d'informations et de consentement à l'anesthésie et à l'opération.

Le rendez vous avec l'anesthésite est pris au 12 septembre.

La mutuelle prend en charge la chambre individuelle et le dépassement d'honoraires du chirurgien.

J'ai même prévenu mon ex que la semaine du 22 septembre je ne pourrais pas prendre nos enfants. Nous allons inverser une semaine de garde courant septembre.

Je crois que tout est en place....

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 591
Publicité