Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
6 juin 2014

Faut vraiment être motivée !

Je le disais encore hier soir à mon Zhom... ce parcours pré-opératoire est un vrai parcours du combattant. Il teste la motivation, la patience et la résistance physique et mentale des personnes qui le suivent.

Mercredi dernier, j'aurai du avoir le 3eme et dernier rendez vous avec le médecin nutritionniste... Un bébé qui ne s'endort pas, un papa obligé de prendre le relais tant bien que mal, 40mn de route aller, une porte fermée, 1h d'attente dans un couloir sombre et lugubre, 2 textos envoyés, 2 appels qui tombent sur des répondeurs, 40 minutes de route retour... J'avoue que je l'avais mauvaise. Du temps de perdu et de l'organisation pour rien.

Le lendemain j'ai appelé sa secrétaire qui ne pouvait rien pour moi dans la mesure où son planning à elle s'arrête à 20h.... c'est donc au médecin de prévenir les patients qu'il prend en plus. Vous comprendrez que j'étais vraiment fâchée et contrariée. J'ai même appelé la secrétaire du chirurgien pour lui faire part de ce contretemps...

Le médecin m'a quand même envoyé un texto dans la journée me proposant un autre rendez vous en soirée mercredi prochain. Bien sur j'ai accepté... il n'y a que 2 médecins dans l'Oise avec qui cette clinique travail pour les sleeves... donc pas trop le choix en fait... mais ce qui me met en rogne quand même c'est qu'il n'a même pas eu un petit mot pour s'excuser. Je trouve cela vraiment honteux !

Hier soir je me suis rendue chez un pneumologue de Beauvais pour faire le test du sommeil que l'hôpital à "coté" de chez moi n'a pas pu me faire faire le mois dernier. Je suis rentrée chez moi avec un appareil sanglé sur ma poitrine et des fils un peu gênant. Le soir avant de me coucher il m'a fallu scotcher un truc au bout de mon doigt, relié à l'appareil et me mettre des tubes au bord des narines pour respirer dedans. Bref, des fils partout pour dormir mais heureusement, pas de bruit ! Nuit de merde quand même avec un bébé qui c'est réveillé 2 fois et forcément pas une bonne nuit pour moi. J'espère ne pas devoir être appareillée pour dormir toutes les nuits durant des mois sinon ça va devenir folklorique ! Je ramène l'appareil de mesures cet après midi. Je saurais ce qu'il en est en rencontrant le pneumologue en consultation.

A présent, je compte les jours jusqu'au rendez vous avec le Chirurgien. 

Entre temps il va donc y avoir encore un rendez vous avec le médecin nutritionniste, une échographie du foi et une autre de mon coeur.

J'ai aussi 2 Ateliers de prévu par la clinique. Ces ateliers ne sont pas obligatoire mais fortement conseillés car ils semblent qu'il donnent alors beaucoup d'information sur les suites de l'opération, la gestion des envies alimentaires, des besoins nutritionnistes...

Je vais pouvoir caser mon bébé chez ses grands parents pour le premier, avec son papa pour le second (il prend une rtt).

2 autres ateliers sont prévus encore, mais après le rendez vous avec le chirurgien...

J'vous ai dis que c'était un parcours du combattant ? ....

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 594
Publicité