Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
24 novembre 2014

2ème mois ! Bilan avec le nutritionniste

Et oui ! Déjà ! C'est fou quand je pense à tout ce temps que j'ai attendu pour passer sur la table d'opération. Nous voici déjà à entamer le 3ème mois post-opératoire !

Vendredi soir j'ai vu le nutritionniste. J'avais fait une prise de sang quelques jours plutôt selon sa demande avec un bilan très complet à la clef. Globalement, pas de souci particulier. Je suis juste carencée en vitamine D, mais bon rien d'étonnant en soit puisque nous n'avons pas eu beaucoup de soleil cet été donc mon organisme n'a pas pu faire de réserves et en plus le peu que j'ai, part directement dans mon lait pour mon fils... Donc des ce jour je dois prendre 4 ampoules de vitamine D, à 2 semaines d'intervalles.

Il a été étonné que le chirurgien me dise d'arréter les vitamines et minéraux. Il souhaite que je les reprenne au moins pour les 6 prochains mois. Il n'y a pas de risque de surdosage, si excès il y a, il sera détourné avec les déchets de mon corps. Ca me va, je n'ai pas envie de sentir trop de coups de fatigues... avec les fêtes qui arrivent, je sais que mon emploi du temps va être chargé.

Avec ses petites électrodes qu'il branche sur mon poignet et sur ma cheville, il est à même de me dire quel pourcentage de masse graisseuse ou de masse sèche j'ai perdu. Si il y a assez d'eau dans mon corps. La prise de sang l'aide aussi à savoir si mes reins ne sont pas trop fatigués et si je bois assez d'eau.. c'est presque magique lol ! Donc, je dois boire plus, franchement plus... mais j'ai du mal, je n'y pense pas :/

J'ai donc perdu un peu trop de masse sèche en rapport à la perte de masse graisseuse, ce qui veut dire que je ne mange pas assez de protéines... la viande rouge passe très difficilement, j'ai du mal à la digérer, même hachée. Il me demande de forcer un peu sur le poisson,... (heureusement que j'adore ça) et les protéines en général.

Je continue à prendre le protecteur gastrique parfois tous les jours, parfois un jour sur 2... quand je sens que j'en ai besoin.

Question alimentation, je mange relativement diversifié et de plus en plus comme tout le monde à la maison. J'avoue que je zape un peu la phase purée... pour revenir parfois à la soupe. J'aime ça donc pas de raison de m'en priver en fait. Par contre la purée je n'en fais que pour le Crampon, donc parfois j'en mange avec lui mais c'est rare. Je ne suis pas une grande fane. Je fais toujours très très attention à bien mâcher les aliments donc du coup, ce que je mange passe relativement bien.

Il y a quand même des aliments que je n'ai pas réintroduit comme les crudités : salade, tomates, carottes, crues... je n'ose pas encore.

Le pain : j'ai testé et ça ne passe pas du tout. Même grillé, même bien mâché... ce soir il est ressorti 10 minutes après avoir été avalé ! La seconde fois en 2 mois que je vomis :/ Tout ce qui est viennoiserie je pense que c'est dans le même style donc à éviter. De toute façon c'est plein de graisses donc aucun intérêt nutritif immédiat.

Le sport : le nutritionniste m'a conseillé de continuer la wii fit. A raison de 4x 30 mn environ par semaine, le step c'est très bien pour commencer en douceur. Pas trop forcer sinon ce sont les genoux qui risquent de morfler. Il me conseil d'attendre d'avoir perdu encore une quinzaine de kilos pour intensifier le rythme. J'ai trouvé d'occasion un ré-hausseur de board qui quand même m'aider à sentir un peu plus les muscles de mes cuisses travailler :p

Un peu de natation et de marche ce serait pas mal mais si je fais de la wii consciencieusement ca bon pour le moment. (!)

Ma perte de poids totale à 2 mois est de 19kg, tout rond ! Je passe d'une taille 54/56 à un 50. Je rentre dans les jeans que je portais il y a 4 ans. C'est un bon début. C'est encourageant. 

Samedi je me suis acheté une tunique / robe pour un entretien professionnel que j'avais ce jour. Le 50 me va bien. Vraiment. Il ne me boudine pas du tout... j'ai été surprise de mon propre regard sur mon corps. :-)

Comment je me sens ? Bien ! Très bien même ! J'ai le moral, je ne suis pas vraiment fatiguée. Je ne ressens que très rarement de la frustration alimentaire... et somme toute, la bouffe prends de moins de en moins de place dans ma vie... sauf quand il s'agit de cuisiner ou de pâtisser pour les autres. Je pense que c'est une sorte de compensation mais faire à manger pour ma famille, mes amis ou plus ou moins professionnellement ça me contente complètement. Bien plus et bien mieux que si c'est moi qui mangeais ce que je prépare. C'est drôle non ?

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 587
Publicité