Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
22 novembre 2014

Risotto courgettes au fromage frais, parmesan et lardons grillés

A 6 semaines post-sleeve, Je me donne la permission d'essayer des recettes un peu plus cuisinées. Ce n'est pas un secrêt, la cuisine est la pièce de la maison dans laquelle je passe le plus de temps. J'adore cuisiner et pâtisser. Je sais qu'il m'est encore difficile de manger du riz basmati... mais je me suis prise d'une envie d'essayer le risotto... après tout, c'est du riz bien cuit, fondant même... pourquoi pas ?

Et puis entout état de cause, même si cela ne passait pas, mon Homme aurait tout dévoré tellement il a trouvé cela bon :p

risotto courgette-bacon

Ingrédients pour 2-3 personnes (dont une sleeve bien sur !)

  • 120g de riz à risotto (1 petit verre)
  • 2,5 verres d'eau
  • 1 cube de bouillon Maggi
  • 2 belles échalotes
  • 1 grosse courgette
  • 100g de bacon maigre (ici des lardons de bacon émincés)
  • 80g de parmesan coupé au couteau  (ici du 36 mois à la coupe acheté au salon Marjolaine le jour même :p )
  • 1 càs de fromage frais nature
  • sel-poivre

 

IMG_0692

Épluchez et émincez finement vos échalotes.

Épluchez et lavez les courgettes. Les tailler en tous petits dés.

IMG_0694

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olives. Ajoutez vos échalotes, à feux vif durant 2-3 minutes puis à faut doux et laissez les devenir transparentes. Ajourez les des de courgettes et laissez cuire durant une petite dizaine de minutes à feu doux.

IMG_0693

IMG_0695

IMG_0696

C'est le moment de jeter le riz dans votre cocotte. Mélangez le intimement avec les courgettes et les échalotes. Ajoutez 4 verres d'eau, les cubes de bouillon et le fond de veau. Mélangez bien. Laissez à présent mijoter à couvert, à feu doux durant 20 minutes environ. L'eau est alors presque complètement absorbée.

IMG_0697

Goûtez le risotto. Si vous le trouvez un peu trop ferme à votre goût, ajoutez un verre d'eau et poursuivez la cuisson durant 5-10 minutes.

Un bon risotto est moelleux et crémeux. Ni trop cuit, ni pas assez. Lorsque la cuisson vous convient, ajoutez le fromage de chèvre frais et mélangez le.

Dans une poêle bien chaude, faites cuire le bacon à sec 5 petites minutes.

Ajoutez le au risotto. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Servez bien chaud !

 IMG_0699

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 587
Publicité