Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
28 octobre 2014

J+34 bilan avec le chirurgien

Hier en fin de journée, j'ai revu le chirurgien qui m'a opérée.

Il est très satisfait de ma perte de poids (-13.6kg à la date d'hier). Pour lui je n'ai plus besoin de prendre du fer en complément ni d'autres vitamines... L'allaitement par contre est une indication de poursuite du cocktail multivitamines donc au final je le conserve. Je peux arrêter aussi le calcium. Il souhaite que je fasse assez rapidement la piqûre de vitamine B12 qui n'est plus fixée dans mon corps.

Il m'a expliqué que cette vitamine se fixe dans le corps grâce à une protéine produite par dans la partie de l'estomac qui a été enlevée. d'où risque de carences à court terme. Cette piqûre est à faire à vie, tous les 6 mois... ça reste raisonnable. Ce qui me semble étrange c'est que sur les groupes facebook que je fréquente, la majeur partie des personnes qui ont eu une sleeve n'en ont jamais entendu parler. Je ne mets pas en doute ce qu'il me dit, j'ai confiance en lui, je veux juste comprendre ce quel est le mécanisme de cette vitamine/carence et pourquoi j'en aurai besoin et pas d'autres personnes. 

De plus, cette vitamine passe très bien dans le lait maternel. Je voudrais être certaine qu'il n'y a pas de risque de sur-dose pour mon fils avec un tel apport massif dans mon corps....

.....

Edit en court de route : J'ai trouvé un article très intéressant sur le site de la Leche League : 

http://www.lllfrance.org/Etudes-sur-l-allaitement/carence-en-vitamine-B12-chez-un-enfant-allaite.html

Il ne me reste plus qu'à aller faire cette injection prochainement.

......

Il m'a demandé aussi de commencer à manger plus de protéines. N'arrivant pas à manger de yaourts, il faut que je force un peu sur le fromage et que mange un peu plus de viande blanche et de poisson. Il est ok pour les textures un peu plus épaisses voir même pour des petits morceaux à condition de très très bien mâcher.... 

D'ailleurs, en parlant de mâcher... On dit à nos enfants depuis leur plus jeune âge qu'ils doivent mâcher leurs aliments. Que c'est important pour la sensation de satiété, pour l'estomac, pour ne pas manger de trop grandes quantités.... mais cela reste très très vague en fait, tant qu'on ne doit pas voir cela avec les yeux d'une personne sleevée. Aujourd'hui, mâcher, prend tout son sens dans ma vie alimentaire. Si je ne mâche pas les aliments solides, mon estomac doit prendre le relais et à ce jour, traumatisé encore par l'opération récente, il est incapable de le faire dans générer un certain malaise. Ce n'est pas une douleur à proprement parlé, mais la sensation d'avoir un poids sur l'estomac, un bloc à l'intérieur. La sensation d'une truc qui ne passe pas du tout ou qui va mettre des heures à "passer". 0 39 ans, je ré-apprends à mâcher "vraiment". Je découvre le goût de certains aliments, j'en re-découvre d'autres... avec plus ou moins de plaisir d'ailleurs... c'est étonnant et très instructif.

Dernière chose et pas des moindre... je peux.. et même je dois commencer le sport ! Là c'est une grande première pour moi. Cela fait des années que je n'ai pas bougé mes fesses (et le reste d'ailleurs) pour "faire du sport". Si je ne veux pas me transformer en gante de toilette asséché dans les mois qui viennent, c'est vraiment important !

Quand il faut y aller...

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 589
Publicité