Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
28 octobre 2014

Velouté de citrouille crémeux

C'est de saison, vous n'y coupez donc pas. De plus la recette est simplissime. Aucune raison de s'en priver !

Ingrédients pour 6-8 repas (voir plus !) : 

  • 600g de chaire de citrouille (potiron, potimarron ou courge)
  • 1 grosse pomme de terre à potage
  • 1 oignon jaune
  • 1 bouillon-cube or
  • une branche de thym
  • 1 feuille de laurier
  • (du vert de poireau pour le bouquet garnit si vous en avez sous la main, sinon oubliez)
  • environ 1 litre d'eau
  • 1 noisette de beurre
  • 1 càs d'huile d'olives
  • 1 càs de crème fraîche par tasse

Épluchez, lavez et ciselez votre oignon. Épluchez et découpez votre citrouille. Épluchez et lavez votre pomme de terre.

Dans une cocotte minute faites fondre le beurre avec l'huile d'olives. Ajoutez votre oignon ciselé et laissez le doré doucement. Ajoutez la citrouille, la pomme de terre, le cube de bouillon, le thym et le laurier (et le verte de poireau si vous en avez).... mouillez avec l'eau jusqu'à hauteur des légumes. Fermez la cocotte et faites cuire 8 minutes à partir du sifflement.

Retirez le thym, le laurier et le vert de poireau.

Mixez avec votre girafe durant 2-3 minutes. Goûtez et ajustez l'assaisonnement.

Au moment de servir, ajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche légère et dégustez !

Les plus gourmands ajouterons des croûtons ou/et du parmesan râpé.

Si vous savez d'avance que vous ne pourrez pas tout manger durant les 3 jours qui viennent, congelez des petites portions dans des petits de bébé (genre Avent) ou dans des bacs à glaçon ce qui vous permettra de décongeler juste ce qu'il vous faut pour un repas sans gâcher ;-)

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 587
Publicité