Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
23 octobre 2014

1 mois ! Bilan avec le médecin-nutritionniste

Et moins 12.3 kg !

J'ai le même poids qu'avant d'être enceinte de mon dernier fils... il y a 3 ans !

Mes articulations me remercient ! Même fatiguée je me sens bien. J'ai déjà au moins une taille en moins de pantalon. Je n'ose pas encore essayé la taille encore en dessous de peur d'être déçue mais déjà, là je suis heureuse. Je commence à regarder dans le miroir ma silhouette avec un peu plus d'indulgence. J'ai, par contre, perdu un moins une taille et un bonnet de poitrine... forcément, on ne perd pas seulement de là où on le souhaite... Mes cicatrices sont toutes à présent bien fermées et non douloureuses. Je n'ai pas non plus de douleurs étranges ou de tiraillements divers. J'arrive à dormir à nouveau sur le ventre depuis 10 jours et depuis 4 nuits mon fils ne se réveil qu'une seule fois ! Youhou ! là c'est un vrai bonheur ! Même si je suis encore bien nase du fait d'être en formation depuis 2 jours ... plus l'habitude d'être hyper attentive de 9h à 18h avec en plus 35mn de trajet matin et soir :/

Hier soir j'ai vu le médecin nutritionniste qui est content de ma perte de poids. Mes résultats de prise de sang sont très bons. Mes poumons se portent bien... seule ma tension est vraiment basse : 9.6. Mais en même temps, rien de vraiment si étonnant quand on connaît mon petit bonhomme, ses nuits pourries, ma formation et les vacances scolaire qui me permettent d'avoir mes 3 aînés à la maison aussi ! Donc en fait, pour moi, ça va bien !

Je continue de prendre mes vitamines. Le chirurgien sera en charge de les renouveler quand je le verrais lundi prochain. Je peux commencer à manger des purées lisses. L'idée étant de ne pas donner de textures à l'estomac afin de lui permettre de continuer à cicatrise le mieux possible. C'est pour cela que Saint Côme nous donne un protocole de ré-alimentation si long. La cicatrisation complète de l'estomac demande du temps, de la patience et le moins possible de travail durant 3 mois.

Le sport ne m'est plus interdit complètement : je peux faire de la marche sans forcer et de la natation en douceur. Il faut bien sur faire attention à ne pas se prendre de coups d'autres nageurs ou de la part d'enfants. A la moindre douleur, au moindre tiraillement il faut arrêter. L'important étant d'écouter son corps et les signes qu'il nous envoi.

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 577
Publicité