Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
10 octobre 2014

Velouté de brocolis qui rit !

Gourmand et simplissime, ce velouté ravira les papilles des plus grands comme des plus petits souvents récalcitrant à manger ce légume vert plein de calcium.

Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 tête de brocolis (+/-600g)
  • 2 grosses pommes de terre
  • 1 gros oignon
  • 1 càs d'huile d'olives
  • 1 bouillon cube or
  • 1 litre d'eau
  • 4 portions de "vache qui rit"
  • sel - poivre

Epluchez et coupez grossièrement l'oignon.

Lavez et épluchez les pommes de terre. Les tailler en gros cubes

Lavez et taillez le brocolis  en enlevant la majeure partie du pied.

Dans votre cocotte, faites revenir l'oignon avec l'huile d'olives jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez le brocolis, les pommes de terre, l'eau, le cub de bouillon et faite cuire le tout sous pression durant 10mn.

Mixez avec votre mixer-plongeur durant 5 bonnes minutes.

Ajustez l'assaisonnement celon votre gout et servez bien chaud en y laissant fondre une portion de "vache qui rit".

 

IMG_0108

 

IMG_0113

 

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 587
Publicité