Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'une renaissance
25 septembre 2014

J'émerge

H+48.

Il y a 48h, j'étais au bloc. Je respirais dans le masque à oxygène. Mes larmes coulaient toutes seules et je récitais dans ma tête une prière apprise toute petite.

La nuit précédente fut toute pourrie. Franchement, même mes nuits hachées avec mon Crampon sont plus cool que celles là. J'ai refusé le cachet qui permet de dormir... j'aurai peut être pas du... :/ 

Après ma douche à la bethadine, j'ai eu droit a une petite tisane. J'ai ensuite somnolé plusieurs heures devant la télé... ma voisine a fini par l'éteindre vers 1h du matin alors qu'elle croyait que je dormais. Je n'ai pas arrêté ensuite de compter les heures. Parfois les minutes...

Réveil vers 6h pour commencer à me préparer. Seconde douche à la bethadine. Je crains que ma couleur n'y résiste pas :/ J'ai le droit de mettre des chaussettes de contention et une blouse d'hôpital.

7h je commence à avoir des nausées. L'angoisse et le stress que j'ai réprimé depuis des semaines montent d'un coup. Un brancardier vient me chercher. Il me descend au bloc. Attente seule dans une sorte de couloir. Le pompon du stress ! Les nausées sont de plus en plus forte... en même temps, je ne risque pas de vomir grand chose ayant l'estomac vide depuis pratiquement 12h ! Un jeune homme vient me rassurer gentiment. Ca fait du bien un peu de gentillesse à ce moment là.

7h50 on me roule dan le bloc. Une jeune femme se présente comme étant l'anesthésite. Elle a un joli sourire. Un infirmier me prend le bras gauche. Il a du mal à trouver mes veines. Il me dit que ce n'est pas grave, qu'il va prendre son temps pour faire gonfler les veines de ma main et que je n'aurais même pas un bleu (en effet, 24h de perf et même pas une marque !)

Quelqu'un d'autre prend mon bras gauche et me pose un masque à oxygène doucement sur le visage. "Respirez normalement, ca va vous détendre un peu". quelques minutes plus tard on me prévient qu'on va appuyer un peu plus sur le masque. L'anesthésiste me prévient qu'elle va m'envoyer le produit dans la bras gauche. Que c'est désagréable quelques secondes. 

Désagréable est un faible mot. J'ai eu mal. L'impression que mon bras se glaçait. J'ai sentis le produit se diffuser, j'ai gémis de douleur... puis plus rien.

Réveil en salle commune. J'emerge doucement. Pas de douleurs, pas de malaise. Je suis dans le pâté. Quelqu'un me précise que l'opération c'est bien passée. Que je suis sous antibio et morphine. "Juste une dose" me précise t on. On me remonte en chambre. La bonne surprise c'est que j'ai MA chambre individuelle comme je l'avais demandé. On m'explique le fonctionnement de la pompe à morphine. Au final, sur 24h je n'en prendrais que 4 doses d'un milligramme.

J'ai réussi à envoyer un message à mon homme pour le rassurer. Mais je suis trop dans les patates pour voir mes Amours. J'ai envie de les serrer dans mes bras mais je suis trop fatiguée.

La migraine me scie toujours la tête. J'ai droit à du doliprane mais c'est un peu limite. J'ai beaucoup de remontées de glaires sanguinolantes. La première fois, ça surprend ! Mais il parait que c'est normal. Le chirurgien m'a dit que fut un temps ils laissaient une sonde gastrique pour les évacuer mais qu'elle était très mal supportée. Ils ont donc fait le choix de laisser aux patients le soin de les évacuer naturellement... J'aurai quand même bien aimée être prévenue :/

Ma seconde nuit sera aussi pourrie que la première. Mais j'ai déjà été 3 fois aux wc (super glamour je sais !) ce qui augure bien de mon rétablissement. Je vais prendre une petite douche pour enlever cette fichue odeur de bethadine qui me donne la nausée. C"'est compliqué avec la perf mais ça fait vraiment du bien. J'ai droit à ma première piqûre d'anticoagulants. La jeune femme qui me la fait me précise bien que l'on donne les même molécules aux femmes qui viennent d'avoir une césarienne et qui allaitent....Et oui, ca surprend un peu le personnel de la clinique mais oui, je suis opérée d'une sleeve et j'allaite mon petit garçon de 2 ans. Et je n'ai pas l'intention d'arrêter pour ça et de privé mon bébé de son tété.

Dans la foulée de la douche, on me refait les pansements du ventre. 5 petits trous très propres. Juste un seul a des files. Les autres sont collés à la colle chirurgicale. On m'enlève la perfusion de sucre + eau ainsi que la morphine dont je n'ai pas vraiment besoin.

Seule l'évacuation des gaz de la coelioscopie sont douloureux. J'ai la sensation qu'ils bougent dans tout le haut de mon corps. C'est vraiment désagréable. Comme si j'avais de grosses courbatures. J'ai droit à du paractétamol encore et un protecteur gastrique car pour couronner le tout, le paracétamol me donne mal à l'estomac en temps normal... c'est pas pour l'abimer maintenant qu'il est couturé. ET pour toute nourriture, de l'eau. hum hum... en même temps, j'avoue que je n'ai absolument pas faim.

H+24 est aussi le moment de faire le test du passage du liquide. A la radio j'ai du boire 2 petites gorgées d'un produits horriblement dégoutant. La nana m'a dit que ca avait le gout de l'anis.. heu.. j'ai pas rouvé à quoi ca pouvait ressembler... mais ce n'était vraiment pas bon. Le liquide est passé très bien, très vite. Parfaitement. Test ok !

Mes deux Amours viennent dans l'après midi. Exceptionnellement, la chef de service est venue me voir pour me dire qu'ils pourraient venir en chambre. Elle trouve qu'allaiter dans un couloir n'est pas très confortable et que nous seront mieux dans la chambre. Faut juste être discret à l'arrivée et à la sortie. J'ai trouvé cela adorable et très prévenant. D'autant que lorsqu'il est arrivé, mon Crampon fut heureux et mais étonné de me voir dans un lit. L'approche et la reprise de contact a été difficile. Pas de bisous, pas de câlins, pas de tétée durant une bonne heure. Il voulait même repartir avec la poussette à la "tutute" de papa ! Nous lui avons laissé le temps. De découvrir mon environnement temporaire. De s'adapter. De me montrer qu'il n'était pas d'accord avec cette séparation de 48h... Je lui ai beaucoup parlé. Je lui ai dis que je le comprenais. Qu'il avait le droit.... Je me suis levée et posée dans le fauteuil. Et petit à petit il est venu vers moi et à trouvé tout naturellement le chemin du sein maternel.... et même du second dans la foulée ! Du coup il est resté bien accroché un bon bout de temps mon petit coeur. 

Ils sont repartis au bout de 2h. Mon Chéri m'a dit, de retour à la maison qu'ils avaient été heureux de me voir et que le petit était plus détendu.

La nuit dernière fut bien plus reposante.... Pas top hein, mais j'ai pu dormir un peu plus, j'ai moins de douleurs dues aux gaz. Les petits trous sur le ventre ne sont pas douloureux. Ca tire juste un peu.

Ce matin j'ai eu droit à un thé... que j'ai mis une heure à boire ! lol

J'ai pris une vraie douche, bien chaude. Que c'est agréable !

Publicité
Commentaires
Chroniques d'une renaissance
  • J'étais, je suis, je serais...Du projet à l'opération, puis ma vie de "sleevée"... De ma vie d'obèse, il me restera toujours des séquelles... mais je me soigne à grands coups de bonheurs !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 33 587
Publicité